
Association à but non lucratif, AFAST est agréée au titre de l’Intermédiation Locative et la Gestion Locative Sociale (I.L.G.L.S.) depuis le 30 octobre 2013 et vient de voir son agrément renouvelé pour cinq ans depuis le 21 août 2018.
Alternative aux formes traditionnelles d'accueil et d'hébergement, notre dispositif apporte une réponse globale sur le long terme aux préoccupations des partenaires institutionnels.
Les projets de logements accompagnés, sur les territoires de Longwy, Lunéville et Nancy offrent une diversification de l'habitat et de l'aide à domicile. Les attentes des personnes handicapées et de leur famille sont satisfaites tout au long de l'évolution de leur parcours de vie.
Elle est d'assurer, par délégation de gestion des bailleurs sociaux, la location de logements en faveur des personnes adultes handicapées, déficientes intellectuelles. La solution d'accès au logement individuel ou résidentiel est proposée en fonction de leurs capacités d'autonomie et de leurs besoins spécifiques.
L’AFAST est une association présente sur le département de Meurthe-et-Moselle. Elle représente les intérêts des familles qui revendiquent une vie plus autonome, plus intégrée pour leurs enfants. L’AFAST a bâti son projet autour d’un habitat dédié aux personnes handicapées en lien avec les bailleurs sociaux que sont l’OPH de Lunéville à Baccarat, Batigère, Présence Habitat, Vilogia, mmH, Logiest.
L’AFAST propose à ses locataires deux modes d’accès au logement : le premier en résidence, le second en appartement ou pavillon individuel.
Il est composé de parents et amis bénévoles élus lors de l’Assemblée Générale par les adhérents pour un mandat de trois ans.
Il nomme en son sein les membres du bureau qui prépare et exécute ses décisions.
Les Administrateurs entretiennent une étroite collaboration avec le Conseil d’Administration d’ESAPH.
La Présidence est assurée par M. Michel THIERY.
|
Documents |
---|
renouvel._agrement_ilgls_210818.pdf |